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Comment développer la lecture publique en milieu rural ? : référentiel / Association des maires ruraux de Haute-Saône . Editeur : Association des maires ruraux de Haute-Saône. 2019. 35 p.

Sommaire :
Préambule

Partie 1. Le contexte et les objectifs de ce référentiel

Partie 2. Les structures et dispositifs supports
2.1. Les établissements scolaires (écoles maternelles et élémentaires)
2.1.1. Objectif « Lire » dans les programmes de l’École
2.1.2. Mobilisation en faveur du livre et de la lecture.
2.1.3. La complémentarité.

2.2. Les centres d’accueil de loisirs éducatifs
2.2.1. Définition
2.2.2. Activités
2.2.3. La complémentarité

2.3. Les bibliothèques rurales
2.3.1. Définition
2.3.2. L’aménagement et le fonctionnement d’une petite bibliothèque rurale
2.3.3. Des horaires d'ouverture au public hebdomadaires suffisants
2.3.4. Des moyens de fonctionnement suffisants
2.3.5. Activités
2.3.6. La complémentarité

2.4. Le dispositif « Lecture communes »
2.4.1. Caractéristiques
2.4.2. Activités
2.4.3. La complémentarité

2.5. Le dispositif « Lire et faire Lire »
2.5.1. Caractéristiques
2.5.2. Activités
2.5.3. La complémentarité

Partie 3. La compétence « Construction et gestion des équipements culturels »
3.1. Définition
3.2. Les organisations possibles
3.3. Les modalités de fonctionnement
3.4. L’intérêt d’une gestion de la lecture publique par un EPCI
3.5. Les réseaux intercommunaux de bibliothèques en Haute-Saône

Partie 4. Soutien et accompagnement
4.1. La Médiathèque départementale de Haute Saône (MD70)
4.1.1. Organisation et missions de la médiathèque départementale
4.1.2. Le schéma départemental de développement de la lecture publique 2017-2021
4.1.3 Le soutien financier
4.1.4 L’accompagnement
4.1.5 Les conventions générales de partenariat Département / Communes - EPCI

4.2. La Direction régionale des affaires
culturelles (DRAC de Bourgogne Franche-Comté)
4.2.1. Le soutien financier en investissement
4.2.2. Autres projets financés
4.2.3 Les évènements grand public
4.3. L’AMRF
4.4. L’UDAF
4.5. LA CAF

Les membres du Comité de Pilotage LCJ (Lecture, Culture, Jeunesse)
Annuaire des Partenaires et Référents

Consultable en ligne : Oui
Localisation : CAUE 01 ; CAUE 21 ; CAUE 25 ; CAUE 39 ; CAUE 58 ; CAUE 70 ; CAUE 71 ; CAUE 89
Mot-clé AUE : BIBLIOTHEQUE ; MILIEU RURAL ; ARCHITECTURE INTERIEURE ; PROGRAMME ; Rôle (mot outil) ; FONCTIONNEMENT ; FINANCEMENT ; MEDIATHEQUE
Mot-clé GEO : HAUTE-SAÔNE (70) ; BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
Langue : Français

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