Veille AUE


F Nous contacter

0

HABITER NOS TERRITOIRES : MEMOIRE ET EVOLUTION DES TERRITOIRES

Les paysages et l’architecture sont le reflet de l'évolution de notre société. Essayons de les comprendre et les analyser pour en garantir la qualité dans le respect du développement durable.

La Franche-Comté, reconnue pour la richesse et la diversité de ses paysages qui participent à l'identité du territoire, est sensible aux mutations importantes dues à l'évolution rapide des activités humaines.

Les CAUE du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône contribuent depuis trente ans à pérenniser la qualité du cadre de vie bâti en privilégiant la mise en place de méthodologies, le soutien d'actions expérimentales et la constitution de références architecturales, urbaines et paysagères, au travers de ses missions de conseil, de sensibilisation et de communication.

Ils vous proposent de découvrir, en images, les éléments du patrimoine bâti, remarquables ou quotidiens, qui composent nos territoires et les relations qu’ils entretiennent entre eux.

Ressource et outil de mémoire, cet espace a pour finalité la sensibilisation à une culture du paysage habité qui prenne en compte la connaissance, la protection et l'accompagnement des enjeux de bien commun par une approche positive et prospective.

 

x | -A +A